Comment choisir un jean ?

Véritable basic au même titre qu’un t-shirt blanc, le jeans est un indispensable dans toutes nos gardes robe. Il se porte en toute occasion, que ce soit pour sortir le samedi soir ou dans la vie de tous les jours. Cependant, lorsqu’il faut se rendre en magasin, il est parfois difficile de savoir lequel choisir. De plus, la multitude des offres ne rend pas le choix plus facile, bien au contraire. Morphologie, couleur, coupe, fabrication, il existe tellement de différences qu’il peut être complexe de trouver celui qui nous correspond le mieux.

Choisir une coupe en fonction de sa morphologie

Il existe de nombreuses coupes comme les jeans slim, skinny, straight, regular, ainsi que différentes hauteurs de taille : haute, semi-haute, normale, basse et ultra-basse. Cela peut donc sembler difficile de savoir celui qui correspond le mieux à notre morphologie. Cependant il existe des règles simples à suivre afin de trouver le bon jeans. En effet, selon votre taille, il est possible de faire une première sélection. Les personnes de grande taille peuvent choisir selon leurs goûts sans craintes. La grande majorité des jeans s’adaptent bien aux personnes plutôt grandes. Pour les personnes de plus petite taille, il est préférable de choisir les jeans proches du corps comme les slim fit ou un straight fit, afin d’allonger la silhouette.

Choisir un jeans selon sa fabrication

Nous sommes de plus en plus vigilant face aux produits que nous achetons. Lieux de fabrication, conditions de travail, produits utilisés pour la coloration, de nombreux critères existent. Faire le choix d’un jean écologique nécessite obligatoirement de faire attention à plusieurs éléments. Dans un premier temps, il est important de s’assurer que le jeans est bien fabriqué en France. Pour vérifier cela, consultez les sites des fabricants. Les professionnels sont totalement transparents lorsqu’ils n’ont rien à cacher. Par la suite, vous pouvez choisir un jeans selon la matière première utilisée. En effet, celle-ci peut être cultivée en respectant l’environnement sans traverser tous les continents du monde. Beaucoup de critères peuvent ainsi peser dans la balance pour vous aider à choisir votre jeans.

Avec nos jeans Chevrons, nous souhaitons proposer des jeans qui s’adaptent à toutes les morphologies, tout en respectant l’environnement. Entièrement fabriqués en France à partir de matières recyclées et 100% biologiques.

Articles récents

En quoi les jeans Chevrons sont-ils écologiques ?

Lors de la fabrication et la conception d’un...

Le transport des vêtements

La consommation de masse des vêtements demande...

La mode et l’environnement : deux univers compatibles

L’impact environnemental de la mode Nous avons...

La fabrication d’un jean en 7 étapes

Avant de prendre place dans nos dressings, les...

Comment recycler vos vieux jeans et vos vêtements ?

Selon une étude nous utilisons en moyenne...

Comment être éco-responsable avec ses vêtements ?

Nous avons déjà abordé l’impact négatif de...

Comment choisir un jean ?

Véritable basic au même titre qu’un t-shirt...

Suivez-nous sur les réseaux

Newsletter