En quoi les jeans Chevrons sont-ils écologiques ?

Lors de la fabrication et la conception d’un jeans, de nombreuses ressources sont nécessaires. Ce vêtement n’est pas, à la base, le plus éco-responsable des produits présents dans notre dressing. En effet, lors de sa confection, beaucoup de polluants peuvent intervenir, que ce soit pour le délavage ou pour la teinture. De plus, une grande quantité d’eau est utilisée dans les champs de coton, souvent combinés avec des pesticides. Sans oublier le transport des produits, qui subissent des trajets souvent très longs (environ 1,5 fois le tour de la Terre pour un jeans) et qui n’est donc pas respectueux de l’environnement.

Quelles marques fabriquent des jeans écologiques ?

Chevrons propose une alternative avec un savoir-faire et une conception française. Une fabrication artisanale qui commence par des cultures écologiques utilisant du coton biologique. Totalement transparents sur la traçabilité de nos produits, nous souhaitons proposer différents jeans pour tous les styles, pour hommes et femmes, certifiés fabriqués en France.

Peu de marques Françaises peuvent se vanter de proposer des jeans qui s’ajustent à toutes les morphologies tout en assurant le respect de l’environnement. Nous souhaitons faire évoluer les mentalités et sensibiliser les gens à une consommation plus éthique. L’objectif de Chevrons n’est pas de changer votre garde-robe de A à Z, mais de vous montrer qu’il est possible de s’habiller dans le respect de l’environnement, avec des pièces de qualité et dans l’air du temps. Chez Chevrons, éthique rime avec style !

Pourquoi choisir son jeans sur Chevrons ?

Les jeans Chevrons sont imaginés dans nos ateliers où sont choisis les formes ainsi que les différents composants, comme la couleur du fil pour les coutures, les boutons ou encore les rivets. Les matières premières proviennent de différents fournisseurs Français comme le Denis en Franche Comté ou le tissu des fonds de poche à Saint-Étienne. Nos jeans sont par la suite fabriqués dans des ateliers textiles dans le département de la Normandie.

Durant tout le processus de fabrication, la pièce ne franchit jamais les frontières françaises. Nous veillons à respecter l’environnement, que ce soit dans le choix de produits non polluants mais également dans la fabrication. Chevrons propose des jeans confortables, durables et respectueux de l’environnement. Vous souhaitez passer à une garde-robe éthique, optez pour les vêtements Chevrons !

Articles récents

Les avantages d’une veste en jean et comment la porter

La veste en jean possède l’avantage de pouvoir...

En quoi les jeans Chevrons sont-ils écologiques ?

Lors de la fabrication et la conception d’un...

Le transport des vêtements

La consommation de masse des vêtements demande...

La mode et l’environnement : deux univers compatibles

L’impact environnemental de la mode Nous avons...

La fabrication d’un jean en 7 étapes

Avant de prendre place dans nos dressings, les...

Comment recycler vos vieux jeans et vos vêtements ?

Selon une étude nous utilisons en moyenne...

Comment être éco-responsable avec ses vêtements ?

Nous avons déjà abordé l’impact négatif de...

Comment choisir un jean ?

Véritable basic au même titre qu’un t-shirt...

Suivez-nous sur les réseaux

Newsletter