Les avantages d’une veste en jean et comment la porter

Comment porter une veste en jeans ?

La veste en jean possède l’avantage de pouvoir s’accorder à tous les looks et toutes les saisons, bien qu’étant généralement assez légère, elle se porte principalement durant le printemps et à l’automne.

Vous pouvez alors adopter l’indispensable look passe-partout : veste en jeans, tee-shirt basique et paire de sneakers blanches. Ou bien encore, Mesdames, opter pour le combo veste denim et jupe longue, qui fonctionne très bien.

Votre blouson peut être accessoirisé d’un foulard, accompagné aussi bien d’un sweat à capuche que d’une petite robe. Tenter de la combiner à de la dentelle, des bottines ou des sandales, mais aussi à une chemise à carreaux qui vous donnera un style cool et décontracté.

Pourquoi choisir la veste en jeans Chevrons ?

Chevrons est une marque française de jeans et blousons en denim 100% français.
Choisir la veste Chevrons vous assure d’opter pour un vêtement fabriqué entièrement en France : matériaux, confection, stylisme …

Le secteur de la mode étant une source importante de pollution, choisir des produits fabriqués en France vous permet de penser à la planète, à l’avenir, en consommant autrement.

Et chez Chevrons, éthique rime avec style ! Nous avons souhaité concevoir des pièces avec des valeurs qui nous sont chères tout en assurant un produit fini de qualité, élégant et dans l’air du temps.

Les avantages d’une veste en jeans

Depuis la création du premier jeans par Levi’s Strauss & Co en 1873, le denim est devenu un incontournable en matière de mode. Shorts, chemises, manteaux, sacs à main et vestes, les créateurs l’utilisent sous toutes ses formes.

S’il y a bien une pièce qui reste un indémodable et qui a su traverser les époques depuis son arrivée dans nos placards dans les années 80 et 90, c’est la veste en jeans. Véritablement intemporelle, elle est personnalisable à l’infini et s’accorde aisément à tous les styles. Que ce soit avec un t-shirt basique, une robe longue ou bien même un pantalon en velours, elle sublime votre look.

Et qu’on ne s’y trompe pas, le blouson en jeans ne se limite pas qu’aux garde-robes féminines. Beaucoup d’hommes l’ont adopté et la porte au quotidien, notamment comme veste de mi-saison.

Choisir sa veste en jeans

La veste en denim s’adapte à de nombreuses morphologies. Que vous soyez petit, grand, menu ou avec des formes, elle mérite incontestablement sa place dans votre dressing. Que vous optiez généralement pour un look rock, classique ou plus décontracté, choisir la veste en jeans parfaite n’est pas si complexe. En effet, ce vêtement est un grand classique qui saura généralement s’adapter à tous types de tenues et accessoires. Le choix de son blouson en jeans peut alors être fait en fonction du col, de la forme (cintrée ou plutôt oversize), de la couleur ou bien même du style de coutures.

Avec la veste en jeans Chevrons, nous avons fait le choix d’un produit qui peut convenir à tous, grâce à un style moderne, dans l’air du temps. Mais son atout principal reste son lieu de fabrication et de production : la France. Choisir vos vêtements en fonction de vos convictions peut également être important pour vous. Pour répondre à vos attentes, la marque Chevrons propose un blouson en jean éthique et éco-responsable.

Articles récents

Les avantages d’une veste en jean et comment la porter

La veste en jean possède l’avantage de pouvoir...

En quoi les jeans Chevrons sont-ils écologiques ?

Lors de la fabrication et la conception d’un...

Le transport des vêtements

La consommation de masse des vêtements demande...

La mode et l’environnement : deux univers compatibles

L’impact environnemental de la mode Nous avons...

La fabrication d’un jean en 7 étapes

Avant de prendre place dans nos dressings, les...

Comment recycler vos vieux jeans et vos vêtements ?

Selon une étude nous utilisons en moyenne...

Comment être éco-responsable avec ses vêtements ?

Nous avons déjà abordé l’impact négatif de...

Comment choisir un jean ?

Véritable basic au même titre qu’un t-shirt...

Suivez-nous sur les réseaux

Newsletter