Questions
fréquentes
article
Comment choisir la bonne taille ?
Comment laver mon jeans ?
Nous vous recommandons de laver votre Jeans à l’envers, sans adoucissant et à une température maximale de 30°C. Veillez à choisir un programme avec un essorage minimum et sans utilisation du séchoir.
La teinture indigo déteint naturellement, nous vous conseillons par précaution de le laver seul ou avec des couleurs foncées.
Comme tout vêtement, une fois passer au lavage il rétrécit légèrement, pour retrouver ensuite sa taille normale après avoir été porté quelques heures.
compte client
Comment créer un compte sur le site ?
Il vous suffit d’aller sur notre site internet www.chevrons.fr puis de cliquer sur le petit bonhomme en haut à droite.
Il vous sera alors proposé de vous créer un compte en renseignant votre adresse mail et un mot de passe. L’inscription à notre lettre d’information vous sera aussi proposée lors de votre inscription.
Comment modifier les informations de mon compte client ?
Il vous suffit de vous connecter à votre espace client sur www.chevrons.fr et d’accéder à la rubrique mes informations. Vous pouvez ensuite éditer et enregistrer les nouvelles données.
Si vous rencontrez des difficultés vous pouvez nous joindre par mail à l’adresse : pour que l’on effectue les modifications ensemble.
J’ai perdu mon mot de passe, que dois je faire ?
Il vous suffit de cliquer sur le lien « mot de passe oublié » lors de votre tentative de connexion.
Un mail vous permettant de récupérer votre mot de passe vous est alors envoyé instantanément.
Si vous rencontrez des difficultés vous pouvez également nous joindre par mail à l’adresse : pour que l’on règle ce problème ensemble.
règlement
Quel sont les types de règlements accepté pour régler ma commande ?
Nous vous proposons 4 modes de règlement :
- Carte Bancaire sécurisé
- PayPal : Une fois le mode de règlement sélectionné, vous êtes invité à vous connecté à
votre compte Paypal pour valider votre règlement, avec les conditions de
sécurité fournies par Paypal. - Virement bancaire (sur demande) : À l’aide des coordonnées bancaire qui vous seront fournies. Penser à indiquer votre numéro de commande en commentaire.
- Chèque (sur demande et dans la limite de 200€) : à l’ordre de « ATELIER 81 – Chevrons »
L’envoi est à adressé à : ATELIER 81 – Chevrons
Chemin de 13 Pierres
Bâtiment Interactis
12200 Villefranche de Rouergue
Quel que soit votre mode de règlement, le débit est effectué au moment de la finalisation de votre commande.
Le paiement par carte bancaire est-il sécurisé ?
Le paiement est 100% sécurisé sur notre site internet. Un contrôle renforcé est mis en place à la fin du paiement. Un code à saisir vous est alors envoyé par sms sur votre numéro de mobile afin d’identifier la validation définitive de votre règlement. Vous pouvez prendre contact par mail à l’adresse : si vous rencontrez la moindre difficulté.
Je n’arrive pas à payer sur le site, que dois je faire ?
Vérifiez si vous avez bien renseigné les informations de votre carte bleue.
(Numéro, date d’expiration, cryptogramme), si votre compte est bien approvisionné ou encore si vous n’avez pas atteint votre plafond de paiement.
Essayez sinon de changer de mode de paiement. Vous pouvez également régler votre commande par Paypal ou virement bancaire. Si le problème persiste vous pouvez nous joindre par mail à l’adresse : pour voir les solutions ensemble.
commande
Je n’ai pas reçu le mail de confirmation de ma commande ?
Vérifiez vos courriers indésirables. Il y a de grande chance qu’il y soit présent.
Il y’a eu une erreur lors de la prise de commande ?
Prenez contact avec nous par mail à l’adresse : pour trouver ensemble une solution. Nous ferons le maximum pour prendre en compte la modification de votre commande, si votre colis n’est pas déjà expédié.
Si tel était le cas, nous appliquerions une procédure d’échange standard du produit dès votre réception.
Quand commence le traitement de ma commande ?
Le traitement commence une fois le paiement réalisé. Par carte bleu ou paypal il est immédiat. Pour un paiement par virement bancaire ou chèque, il débute à l’encaissement de votre paiement après réception.
Livraison
Quels sont les délais de livraison ?
L’ensemble des articles présents sur notre site sont disponibles en stock.
Le délai moyen de livraison en France métropolitaine est de 72h, hors précommande.
Si un produit venait à être en rupture momentanée, nous attendons la disponibilité totale de la commande pour vous l’envoyez. Si vous souhaitez que l’on expédie les articles disponibles sans attendre. Vous pouvez nous joindre par mail à l’adresse :
Quel est le prix de la livraison ?
Les frais de port en France métropolitaine vous sont offert. (Colissimo/ Relay colis)
Pour une livraison express en France métropolitaine (Chronopost), les frais sont de 10€.
Nous pouvons également vous livrer n’importe où dans le monde et dans les DOM-TOM moyennant des éventuels frais de port en supplément.
Europe : 10€ de frais de port.
Reste du monde et DOM-TOM : 25€ de frais de port.
Ou en est la livraison de ma commande ?
Pour savoir où ce trouve votre colis, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous correspondant au transporteur choisi et de rentrer le numéro de suivi de commande (indiqué sur votre mail d’expédition) pour savoir où en est l’acheminement :
Colissimo : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois
Relay Pickup : https://www.pickup.fr/suivre-votre-colis/
Chronopost : https://www.chronopost.fr/fr/suivi-colis
Retour & Remboursement
Puis-je faire un échange ?
Il vous est évidemment possible d’effectuer un échange partiel ou total de vos articles, par simple retour de votre colis. Ils doivent être retournés en parfait état dans leur emballage d’origine avec les étiquettes.
Les frais de retour sont inclus dans la limite de un échange par commande.
Veuillez prendre contact par mail à pour recevoir l’étiquette préaffranchie ainsi que les informations nécessaires.
Puis-je retourner un article acheté chez un revendeur ?
Nous pourrons effectuer un échange.
Nous vous invitons dans un premier temps à contacter le revendeur où vous avez effectué l’achat d’origine, pour voir si un échange est possible, si celui-ci n’est pas envisageable vous pouvez prendre contact avec nous par mail à l’adresse : afin d’entamer une procédure d’échange.
Comment faire, mon produit est défectueux ?
Si votre article présente un défaut prenez contact avec nous par mail à l’adresse : . Indiquez vos coordonnées, le numéro de commande ainsi qu’une photo du défaut. Votre demande sera étudiée le plus rapidement possible et vous obtiendrez un bon de retour gratuit ainsi que le renvoi du produit conforme, ou le remboursement.
Comment me faire rembourser ?
À la réception de votre colis, vous serez remboursé sous 10 jours ouvrés.
Nous effectuons le remboursement par le même mode de règlement que celui utiliser pour passer votre commande initiale.