Comment laver un jeans à la machine ?
De nombreuses personnes pensent qu’il est préférable de laver ses jeans à la main quand d’autres vous diront que vous ne devriez pas les laver du tout. Cependant, la plupart d’entre nous n’y prêtent pas une grande attention et déposent cet incontournable de notre garde-robe directement dans la machine à laver avec le reste du linge sale. Alors, quelle est la meilleure chose à faire ? Vous tenez à vos jeans et vous souhaitez vous assurer de pouvoir les garder le plus longtemps possible, alors lisez nos conseils ci-dessous.
La meilleure façon de laver ses jeans
Il est recommandé de laver les jeans denim toutes les trois à quatre utilisations environ pour en conserver les couleurs aussi longtemps que possible. Bien entendu, en fonction de l’utilisation et de votre quotidien, vous pouvez opter pour un lavage plus régulier. Qu’ils soient neufs ou plus anciens, il est préférable de retourner les jeans sur l’envers avant de les placer dans la machine à laver. Cela permet de minimiser l’abrasion qui peut causer la décoloration ou l’usure produite le long des ourlets et des poches. Nous vous conseillons également de fermer la braguette ou les boutons, ce qui aidera le jeans à garder sa forme et l’empêchera de s’accrocher avec d’autres vêtements présents dans la machine.
Sécher ses jeans
Une fois le programme terminé, vous devez sécher votre jean. Vous pourrez le laisser à l’air libre ou bien choisir de le mettre au sèche-linge. Dans ce dernier cas, n’oubliez pas de le retourner au préalable. Il est préférable d’utiliser un cycle délicat avec une température basse, sauf indication contraire sur l’étiquette. Vous pouvez sortir votre jeans du sèche-linge lorsque celui-ci est encore légèrement humide afin d’en conserver plus longtemps la forme.
Il existe de nombreuses astuces pour conserver le plus longtemps possible vos vêtements comme au premier jour. Une démarche éco-responsable qui permet d’éviter la surconsommation favorisant le surdéveloppement de l’industrie textile, l’une des plus polluantes de la planète.